Les élections présidentielles étaient prévues pour ce week end, mais ont été reportées à la semaine prochaine.

Elles devaient avoir lieu ce dimanche, les élections en République Démocratique du Congo sont donc repoussées à la semaine prochaine. Incapacité à les mettre en place, voilà pour la raison, du moins officielle. Ce n'est pas le 1er soubresaut, loin s'en faut, d'une élection qui devrait acter la fin du règne de Joseph Kabila, au pouvoir depuis 2001

Evidemment, on est très loin de tout ça... Pour en discuter, nous recevons Vincent Hugeux, grand reporter à L'Express, spécialiste de l'Afrique.

Le reportage de Domitille Piron

Nous partons au Portugal pour l'escale reportage du jour. Étonnant Portugal, qui a dépénalisé la consommation de drogue depuis 2001. Et on parle bien de toutes les drogues et pas simplement du cannabis. Les drogues dures aussi. Le consommateur, au Portugal, n’est pas considéré comme un criminel mais comme un malade. Le pays a ainsi mis en place un encadrement sanitaire, médical et social pour venir en aide aux toxicomanes.  

Dans les faits, cette pratique très différente de la notre se traduit par une baisse considérable des décès par overdose, du nombre d’héroïnomanes ainsi que des contaminations par le VIH.

Programmation musicale

William Z Vilain - Something beautiful

Bjork - It's oh so quiet

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.