Ce soir on parle de la dégradation de l’économie mondiale avec Georges Ugeux ; On ira en Serbie où la contestation contre le pouvoir du président Vučić s’intensifie ; Au Danemark, avec une députée qui n’a pas pu entrer avec son bébé au parlement ; Et on parlera d’un festival de film israélien avec Éva Bettan.

L’agonie de la finance mondiale, avec Georges Ugeux

L'invité est Georges Ugeux, spécialiste de finance internationale, professeur associé à la faculté de droit de l’université de Columbia et ancien vice-président du New York Stock Exchange. 

Dans son livre, La Descente aux Enfers de la Finance, sorti ce 13 mars 2019 aux éditions Odile Jacob, il décrit le rôle des banques centrales, et nous fait part du risque que fait peser sur l’économie mondiale la dégradation des finances publiques des pays riches. 

Sous les radars... Amélie Perrier nous emmène ce soir

En Israël, où la vidéo promotionnelle pour la candidature d’Ayelet Shaked au parlement fait sensation.

Au Danemark, avec une députée qui est entrée avec son bébé au parlement, et qui a dû en ressortir tout de suite.

En Inde, où débute Holi, le festival des couleurs.

L’escale reportage nous emmène ce soir en Serbie

En Serbie, une contestation contre le pouvoir monte en intensité, appelant à la démission du président Aleksandar Vučić. 

Les opposants du chef de l’état, de plus en plus nombreux dans les rues, l’accusent d’être un autocrate, de mettre la main sur le pays, en étouffant l’opposition et les médias.

Le mouvement, lancé par des étudiants il y a plus de trois mois, proteste pacifiquement tous les weekends dans une centaine de villes à travers le pays contre le régime et son parti progressiste serbe (SNS). 

La Serbie, qui prétend rejoindre l’Union européenne, vit un début de printemps qui pourrait être décisif pour son avenir.

(Reportage à Belgrade de Vanessa Descouraux)

Le cinéma en VO avec Eva Bettan

Éva Bettan nous parle ce soir d’un festival de cinéma israélien, qui dure jusqu’au 26 mars. 

Un festival qui a lieu à Paris et dont la programmation prouve que le cinéma israélien fait preuve d’une grande vitalité.

Programmation musicale

Foals – Exits

Al Green – The letter

Les invités
  • Georges UgeuxBanquier d'affaires, ancien vice-président de la Bourse de New York, président de la société Galileo Global Advisors
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.