Mal engagées, contestées par les opinions publiques et désormais remises en cause par des ministres allemands et français, les négociations du TTIP ont du plomb dans l'aile.

Un ballon, avec les mots Ceta et TTIP barrés, flotte lors d'une manifestation contre le Ceta et les accords commerciaux de TTIP. Photo prise à Berlin, Allemagne, le 17 septembre 2016
Un ballon, avec les mots Ceta et TTIP barrés, flotte lors d'une manifestation contre le Ceta et les accords commerciaux de TTIP. Photo prise à Berlin, Allemagne, le 17 septembre 2016 © Maxppp / Monika Skolimowska/dpa/picture-alliance

C’est vendredi que les ministres du commerce européens se retrouvent à Bratislava pour parler notamment du TAFTA (ou TTIP), le traité transatlantique en cours de négociation entre l’UE et les États-Unis, dont le but est de créer un gigantesque espace commercial entre les deux rives de l’Atlantique.

Plusieurs centaines de milliers de personnes ont défilé contre ce traité à Berlin samedi dernier… Et la France a fait savoir qu’elle avait les plus grandes préventions contre le TAFTA.

Dialogue avec Matthias Fekl, Secrétaire d’État en charge du commerce extérieur.

Les invités

Programmation musicale

  • THE CURE

    Just like heaven

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.