"On ne renégociera pas l'accord de Paris", a redit hier Emmanuel Macron à l'ONU. Et si les villes et les entreprises américaines sauvaient l'accord de Paris en dépit de Trump ?

USA : Est-ce que la cop 21 sera-elle sauvée par les maires américaines ?

"Je n'ai pas été élu par les habitants de paris, mais par ceux de Pittsburg" avait Donald Trup au moment de son annonce de la sortie de l'accord de Paris sur le climat. Et depuis contrairement à ce qu'on a pu croire un instant, la position américaine n'a pas varié ... Cependant en même temps, et on l'a vu lors de la réunion annuelle des villes engagées pour le climat, qui s'est tenu juste avant l'assemblée générale, les villes américaine sont rentrées en résistance. 375 villes américaines s'engagent à respecter l'accord de PARIS...

Décryptage ce soir avec Christian de Perthuis professeur d'Economie à l'université Paris-Dauphine, Fondateur de la Chaire Economie du Climat.

Sous les radars ce soir, Florence Paracuellos nous emmène ce soir à l'Onu, avec un discours passé inaperçu à la tribune celui du président Egyptien Abdel Fattah Al-Sissi... en Guinée où le problème de l'accès à l'énergie reste une bombe à retardement.... et à la fête de la bière à Munich.

Le Reportage nous emmène ce soir en Tunisie où les tunisiens battent le pavé... c'est à cause du dernier remaniement... énième remaniement qui cette fois signe le retour de Ben Ali. Un membre sur cinq de ce nouveau gouvernement a occupé des fonctions importantes sous le régime Ben Ali. Et évidement ça ne plait pas à tout le monde reportage de Maurine Mercier correspondant de France Inter à Tunis.

L'Actu en série ... Trump saison 2 avec Grégory Philipps

Les rendez-vous... Cinéma ce soir avec le film de Andreï Zviaguintsev "Faute d'amour" ... Eva Bettan

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.