Ce soir on part à Alep, ville détruite par la guerre, avec les témoignages recueillis par Cécile Hennion ; On ira au Sénégal où auront lieu les élections présidentiels dimanche ; Et on parlera de l’Autriche, qui a créé un demi jour férié pour le vendredi saint à Pâques.
Alep : "Le fil de nos vies brisées"

Alep, le symbole de la vie détruite en Syrie. C’est là-bas qu’est parti Cécile Hennion, journaliste et responsable des pages « géopolitique » au journal Le Monde. Elle a couvert de nombreux conflits au Proche-Orient, notamment depuis 2011 et les soulèvements populaire. Dans son livre, elle a rassemblé des témoignages d’exilés venus d’Alep. Ils racontent comment ils ont vécu la guerre en Syrie, et même avant ça, comment la terreur pouvait régner sur ceux qui critiquaient Bachar Al-Assad.
Avec Cécile Hennion, journaliste au Monde et auteur de Le fil de nos vies brisées (Anne Carrière)
Sous les radars… Amélie Perrier nous emmène ce soir
En Autriche, où le gouvernement a décidé que le « KarFreitage », vendredi saint, sera férié, mais seulement à moitié
Aux Etats-Unis, avec de l’uranium dans le Grand Kanyon qui pourrait avoir été en contact avec les touristes
Au Viet-Nam, où dans une semaine à Hanoï, devrait avoir lieu une rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-Un
L’escale reportage nous emmène ce soir au Sénégal
L’élection présidentielle aura lieu dimanche au Sénégal. Près de sept millions d’électeurs auront le choix entre cinq candidats. Parmi eux, le président sortant, Macky Sall, qui se présente pour un second mandat. Les parrainages, une fois authentifiés, ont éliminé 22 candidatures. Karim Wade, ancien ministre, et Khalifa Sall, ex-maire de Dakar, ont eux aussi été éliminé de la course après des déboires judiciaires. Le choix final se fera donc sans les principaux opposants. Le pays est l’un des moins développés du monde, le scrutin est donc particulièrement attendu, et porteur d’espoir.
Reportage à Pikine, près de Dakar, par William de Lesseux
Programmation musicale
Balthazar – Wrong Vibration
The Animals – See see rider