Direction le Yémen ce soir. Le chef des rebelles Houthis est en ce moment en discussion avec l'émissaire de l'Onu qui se rendra dans la ville d'Hodeïda demain...

 Yémen vers des pourparlers de paix en décembre ? 

L'émissaire des Nations Unies qui est à Sanaa depuis mercredi est attendu ce vendredi dans le port d'Hodeïda, au Yémen, pour préparer les pourparlers de paix. Des pourparlers théoriquement prévus pour le début du mois prochain à Stockholm.  

Et si on faisait la paix dans ce pays mangé par cette guerre ? Tout cela reste bien fragile. 

Analyse avec invité François Frison-Roche, chercheur au CNRS...  spécialiste des questions de transition démocratique.

Et Omar Ouahmane grand reporter à France Inter 

Sous les radars ... Virginie Pironon 

Direction Haïti qui vient de connaître une vague de violences sans précédents. Ecoles et entreprises fermées. Le président est sorti de son mutisme hier soir pour la première fois.   

Au pays des Moaï ... Après le rapport deux universitaires français et sénégalais sur les éventuelles restitutions d’œuvres d’art aux pays d’Afrique subsaharienne c'est l’Ile de Pâques qui demande la restitution d'œuvre d'art  au Royaume-Unis. Elle demande le retour d’un géant de pierre, un moai exposé au British Museum de Londres… 

En Thaïlande,  des moines de plus en plus gros. Les autorités sanitaires thaïlandaises s’inquiètent. Trop d’offrandes sont faites aux moines, c’est la tradition, sauf qu’on leur donne aujourd’hui de la nourriture industrielle, des gâteaux, des bonbons et ce n’est pas bon du tout pour leur santé.
 

Le reportage nous emmène au Japon... avec Karyn Nishimura-Poupée -Rediffusion

C'est une histoire incroyable, celle d'un condamné à mort qui attend depuis maintenant 48 ans son exécution... Tant et si bien qu'il est libre et bien vivant, et Karyn Nishimura-Poupée a pu le rencontrer.

 

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.