Ce soir, émission spéciale du 18/20 en direct de Londres pour commenter les derniers éléments autour du Brexit. Quelles conséquences si le Royaume-Uni sort de l'Union européenne ?

Scrutin historique aujourd'hui pour les Britanniques qui votent "pour" ou "contre" la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Le Brexit, qui est la contraction de "Britain" et de "exit" est sur toutes les lèvres et l'Europe est tournée vers le Royaume-Uni et le résultat du référendum. Le résultat devrait être connu cette nuit, avant d'être officiellement donné à la mairie de Manchester demain matin.

Quelles conséquences si le Royaume-Uni sort de l'Union européenne ? Le scrutin, à l'initiative du Premier ministre David Cameron, aurait un impact direct sur le sort de l'homme politique, qui est partisan du maintien dans l'Union européenne. La succession de David Cameron est dès à présent en route et Boris Johnson (ex-maire de Londres), partisan de la sortie de l'Union européenne, pourrait être dans une bonne situation si le "pour" se prononçait.

A quelques heures du résultat du référendum pour un Brexit ou pas Brexit, quelles seraient les conséquences d'un oui ou d'un non ? Au niveau économique, européen et britannique ?

A l'occasion du vote des Britanniques pour ou contre un " Brexit ", émission spéciale du 18-20 en direct de Londres. Les invités de Nicolas Demorand sont  Richard Vinen, professeur d'histoire au King's College de Londres, Dominic Grieve, député conservateur, David Young, ex candidat de UKIP aux élections parlementaires de Poole en 2015, fondateur d'un cabinet de conseil en cession d'entreprises, Michael Vincent, ingénieur quantitatif, banquier à la City de Londres, Rachel Bourlier, journaliste à French Radio London, et Philippe Marlière, professeur en sciences politiques à l'University College de Londres.

Pour l'émission du Téléphone Sonne, les invités de Nicolas Demorand sont Tom Brake, député libéral-démocrate, proche de Nick Clegg, porte-parole des affaires étrangères dans la chambre des communes, Jonathan Fenby, journaliste et essayiste britannique, et à été rédacteur en chef du journal The Observer, auteur de "The History of Modern France", Alain Afflelou, président du conseil de surveillance du groupe Alain Afflelou, et Renaud Digoin Danzin, dirigeant de SPIE, entreprise anglaise dans le domaine de la construction, du bâtiment, filiale d'un groupe français et Dominic Grieve, député conservateur.

Les invités
  • Philippe Marlièreprofesseur en sciences politiques à l'University College de Londres
  • Jonathan FenbyJournaliste et essayiste britannique
  • Dominic GrieveDéputé conservateur
  • Richard Vivenprofesseur d'histoire au King's College de Londres
  • Michael Vincentingénieur quantitatif, banquier à la City de Londres
  • Alain AfflelouPDG du groupe Alain Afflelou SA
  • Renaud Digoin Danzindirigeant de SPIE (entreprise anglaise dans le domaine de la construction, du bâtiment, filiale d'un groupe Français); Elu consulaire et élu à l'Assemblée des Français de l'Etranger.
  • David YoungConservateur. Ex candidat de UKIP aux élections parlementaires de Poole en 2015, fondateur d'un cabinet de conseil en cession d'entreprises.
  • Tom BrakeDéputé libéral-démocrate, proche de Nick Clegg, porte-parole des affaires étrangères dans la chambre des communes.
  • Rachel Bourlierjournaliste à French Radio London
Programmation musicale
  • THE CLASH
    THE CLASH2013
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.