Aujourd'hui, les reporters de "Un jour dans le monde" vous font découvrir les coulisses de leurs reportages, au Japon, aux Etats-Unis et ailleurs...

Dans les coulisses des reportages de l'année
Dans les coulisses des reportages de l'année © Getty / Manuel Breva Colmeiro

Ce soir nous rendons hommage à ceux qui font l'émission tous les jours, les reporters qui vous font voyager, qui nous aident à comprendre leur pays, et le notre en même temps.

Nous vous faisons entrer dans les coulisses de leurs reportages., à la découverte des petits riens qu'ils n'ont jamais le temps de partager vraiment. Nous avons invité ceux que vous entendez très souvent : Claude Guibal, ici à Paris mais qui parcourt souvent le désert, Karyn Nishimoura-Poupée à Tokyo, et Gregory Philipps à Washington.

Le reportage d'Etienne Monin

Etienne Monin, s'est rendu à Bethléem, qui termine enfin de longs travaux, ceux de la basilique de la nativité, qui fait peau neuve. Il y a encore quelques échafaudages, mais c'est sans doute le dernier Noël avec une basilique cachée par les réfections. 

Cinq ans après le coup d'envoi du chantier, la basilique a changé de visage. Le toit a été entièrement refait, la charpente a été restaurée, un ange supplémentaire a été découvert dans les murs.  Ces travaux ont étés fortement encouragés par l’autorité palestinienne.  La grotte de la naissance elle, n’a pas pu être restaurée. Mais, et sur le plan technique, et sur le plan diplomatique, l’histoire de la restauration de la nativité est une grande réussite.

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.