Human Rights Watch est une organisation non gouvernementale internationale qui a pour mission de défendre les droits de l'homme à travers le monde. Parmi les priorités d'action de l'organisation : laliberté de la presse , l'abolition de la peine de mort et de la torture , le respect des différents droits fondamentaux (civils, politiques, économiques, sociaux et culturels) ainsi que les différents conflits où interviennent les crimes de guerres et le trafic d'armes.

Ken Roth , ledirecteur exécutif de Human Rights Watch est en France où il rencontrera le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault demain après avoir été auditionné par la Commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale .

Lasituation des régimes autocratiques qui écrasent leur société civile, la montée des populismes en Europe, la crise des réfugiés, lesréponses des gouvernements face au terrorisme , la situation au Burundi et en RCA ou le procès Habré au Sénégal sont quelques unes des thématiques qui seront probablement abordées lors de cette émission.

Ce soir, pour revenir sur la situation des droits humains dans le monde, l'invité de Nicolas Demorand est Kenneth Roth, procureur général américain et directeur exécutif de Human Rights Watch.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.