Tour du monde des vins

Les fêtes de fin d'année, soit l'occasion de faire un tour du monde des vins , à l'exception des vins français, avec le sommelier italien, Enrico Bernardo , élu meilleur sommelier du monde en 2004.

Enrico Bernardo
Enrico Bernardo © Enrico Bernardo

En 2006 , il ouvre son propre restaurant Il Vino au 13 Boulevard de la Tour-Maubourg dans le 7e arrondissement de Paris, avec 1 500 références de vins issues de vignobles remarquables. Il Vino a obtenu, dès la première année de son ouverture, une étoile au Guide Michelin. Un deuxième Il Vino a vu le jour fin 2007 dans la fameuse station de ski de Courchevel.

En 2012, il ouvre la Boutique Champagne&Vins , dans le quartier de Saint Germain des Prés à Paris, dédiée au champagne et aux vins.

En février 2013, il continue avec un troisième restaurant: Goust , situé au premier étage d’un hôtel Particulier Napoléon III et au sein d’un Centre d’Art et de Danse Elephant Paname. Avec Goust, Le Meilleur Sommelier du Monde, fait passer le client de l’autre côté du miroir. Il décide de son plat, mais le sommelier de son vin, et s’offre ainsi le plaisir de la découverte.

Avec des reportages

- les descendants des Indiens Huron qui réapprenent la langue de leurs ancêtres au Québec, par Pascale Guéricolas .

- rencontre avec Leila Bouzyd, réalisatrice tunisienne du film "A peine j'ouvre les yeux" , par Eva Bettan.

Retour sur l'année 2015 et les perspectives pour 2016

- aux Etats-Unis, par Frédéric Carbonne

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.