L’Otan se réunit aujourd’hui à Bruxelles non pas en sommet mais en « réunion spéciale », voire en « réunion simple ». Hubert Védrine est l'invité ce soir de Nicolas Demorand.

L’OTAN se réunit aujourd’hui à Bruxelles non pas en sommet mais en « réunion spéciale », voire en « réunion simple ». La question de la lutte contre le terrorisme sera évidemment abordée, ainsi que l’augmentation des budgets de défense des états membres. Ce dernier point émerge sous la pression américaine qui estime que le fardeau pèse trop lourd sur les épaules de ses contribuables : que l’Europe prenne toute sa part dans le financement de sa défense et cesse de se défausser.

Pour en débattre Nicolas Demorand reçoit l'ancien ministre des affaires étrangères Hubert Védrin.

Dernières publications : Sauver l’Europe (Liana Levi-2016); Le monde au défi (Fayard-2016) et La France au défi (Fayard-2015)

Et aussi à la Une dans le monde :

En chine, comme dans toute l'Asie, où la décision historique prise par l'île de Taïwan ouvrant la voie au mariage homosexuel, a fait la une des journaux hier et ce matin. Correspondance de Dominique André en direct de Pékin.

En Russie où un peu plus d’un mois après l’attentat de Saint-Pétersbourg, la presse russe accorde logiquement une grande place à la tragédie de Manchester. Derniers développements en date, les nouvelles propositions de Vladimir Poutine pour construire un front uni contre le terrorisme international... Correspondance de Claude Bruillot en direct de Moscou.

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.