Un modèle du Monde Arabe en peine

Quatre ans après la rédaction d'une Constitution connue comme étant la plus moderne du monde arabe, les défis qui se posent à la Tunisie restent nombreux, et complexes.L'attaque contre le Musée du Brado le 18 Mars fragilise un peu plus le pays, et en fait une cible privilégiée des groupes islamistes.Un Jour dans le Monde reviendra sur cet attentat et ses conséquences sur la jeune démocratie tunisienne, aux côtés du reporter Philippe Randé , tout juste rentré de Tunis.

Notre correspondant sur placeThibault Cavaillès reviendra notamment sur le départ, en Irak ou en Syrie, de 3000 tunisiens auprès de l'organisation Etat Islamique (EI).

Une femme brandit le drapeau tunisien devant le musée du Bardo où 21 personnes ont été tuées lors de l'attentat, Tunis, 20/03/15
Une femme brandit le drapeau tunisien devant le musée du Bardo où 21 personnes ont été tuées lors de l'attentat, Tunis, 20/03/15 © PHOTOPQR/LE PARISIEN/PHILIPPE DE POULPIQUET/maxppp

Israël : Top départ pour le gouvernement Netanyahou

Correspondance de Sebastien Laugenie en direct de Jérusalem

La chronique culture d'Isabel Pasquier... et la baguette d'Ennio Morricone

De "Il Etait Une fois Dans l'Ouest " à "Il Etait Une fois l'Amérique ", le compositeur italien Ennio Morricone, à 86 ans, en tournée mondiale. Prochaine et dernière date aux Arènes de Nîmes le 11 juillet.

Il était une fois l'Amérique
Il était une fois l'Amérique © Radio France

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.