Les égyptiens sont appelés aux urnes jusqu’au 28 mars pour élire leur futur président. Des élections qui devraient, sans surprise, donner à Abdel Fattah al-Sissi, un deuxième mandat de quatre ans. Avec Claude Guibal ; Le capitaine de l'équipe australienne de cricket pris en flagrant délit de tricherie en plein match..

Les Égyptiens se rendent aux urnes dans un vote de trois jours pour choisir entre le président sortant Abdel Fattah al-Sisi et le candidat peu connu Moussa Mostafa Moussa
Les Égyptiens se rendent aux urnes dans un vote de trois jours pour choisir entre le président sortant Abdel Fattah al-Sisi et le candidat peu connu Moussa Mostafa Moussa © AFP / FETHI BELAID

Égypte

Le pays a le choix entre le président sortant, Abdel Fattah al-Sissi, et un homme méconnu, Moussa Mostafa Moussa, créant l’illusion d’une élection équitable. 

L’actuel chef de l'Etat gouverne le pays d'une main de fer depuis la destitution en 2013 de Mohamed Morsi, engageant, depuis 2017, une répression implacable contre tous ses opposants pour devenir le maître incontestable de l’Egypte. 

Florence Paracuellos sous les radars de l’actualité

En Sibérie, le centre commercial de Kemerovo a été détruit, hier, par un incendie provoquant 64 morts. Les autorités locales confirment l’absence de normes de sécurité suffisantes ; 

En Australie, le cricket, sport sacré et lié aux valeurs morales de la nation, en plein scandale depuis que le capitaine de l'équipe nationale s'est fait prendre en flagrant délit de tricherie contre l'Afrique du Sud, en plein match au Cap.

Le Reportage au Maroc

Stéphanie Wenger nous emmène à Casablanca, dans le quartier de Sidi Moumeno où un centre culturel a ouvert. Plus de 500 jeunes y sont inscrits pour un abonnement de moins de 5 euros par mois. 

Programmation musicale

  1. David Byrne - Everybody's coming to my house
  2. Jorge Ben - Take it easy my brother charles

Trump en série | saison 2 

Grégory Philipps piste les moindres pas du président américain. 

  • Manifestation historique, samedi, pour un plus grand contrôle des armes à feu, à Washington et dans 800 villes du pays ; 
  • La star du cinéma porno, Stormy Daniels, accuse le président américain d’avoir acheté son silence pour qu’elle taise la relation qu’ils ont eu 10 ans plus tôt.
Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.