Et ce soir on vous emmène à Amman, à la rencontre des Chrétiens d'orient, en Colombie où la fin de Farcs a des conséquences sur l'environnement, et pour commencer l'Irak ...

Le référendum Kurde en Irak ... Un coup de poker de Massoud Barzani, le leader Kurde d'Irak, mais aussi un test pour la région... que va-t-il se passer maintenant ? Y aura-il contagion ? Décryptage ce soir avec notre invité Olivier Grojean, docteur en Sociologie Politique, auteur de " la révolution Kurde" (la Découverte) et Omar Ouahmane en direct de Kirkouk, une région également disputée du Kurdistan. C'est aussi l'un des enjeux de ce scrutin...

Sous les radars... Florence Paracuellos s'intéresse ce soir au sort des réfugiés transférés eu Pacific, aux Etats-Unis, à la victoire des écologistes contre le gouvernement Temer et aux Italiens accros aux jeux.

Le Reportage nous emmène ce soir à Amman en Jordanie, dans un endroit très particulier, une école qui accueille des réfugiées d'Irak, des chrétiens. Reportage d'Isabel Pasquier.

L'actualité en série... Good Cop Bad Cop... le pire et le meilleurs de ce que le globe nous offre en matière de préservation de l'environnement. Sandy Dauphin nous parle ce soir de l'étonnante histoire d'une relation de cause à effet qu'on n'aurait pas soupçonnée... En Colombie, où les FARCS ont lâché les armes pour devenir un parti politique et c'est aussi bon pour l'environnement.

Rendez-vous avec la presse... A la "Une" en Italie, un "happy end" qui se profile dans le dossier STX-Fincantieri... et l'homme de la semaine Luigi Di Maio. Correspondant de Mathilde Imberty en direct de Rome. A la "Une" en Grande Bretagne où l'on monte encore d’un cran dans la bataille autour du Brexit, avec des insultes à la une des tabloïds. .. Correspondant d'Antoine Giniaux en direct de Londres.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.