Ce soir, émission spéciale, à quatre mois des élections présidentielles aux États-Unis. Nicolas Demorand reçoit Jake Lamar et Sylvain Cypel.

Émission spéciale élections américaines.

A quelques jours de la victoire du Brexit en Grande-Bretagne, quel impact aura ce référendum sur les élections américaines ? Si Donald Trump a immédiatement applaudi la victoire du "oui" à la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, est-ce que cette victoire britannique va changer la donne américaine ?

Retour sur la présidence de Barack Obama et sur la campagne lancée entre Hillary Clinton et Donald Trump, à presque quatre mois des élections présidentielles aux États-Unis. Les deux candidats démocrates et républicains s'affrontent dans cette course ultime à la Maison Blanche. Alors que deux sondages donnent Hillary Clinton en tête, que pouvons nous dire des deux candidats américains ? Cette élection est dès à présent historique puisque c'est la première fois dans l'histoire qu'une femme est candidate à l'élection présidentielle américaine. Du côté républicain, le candidat controversé, Donald Trump n'en finit pas de polémiques et petites phrases.

Que penser des deux mandats de Barack Obama ? Retour sur son bilan politique, économique, et social. Politique extérieure, crise de 2008, questions raciales, mariage homosexuel, migrants, Guantanamo ou encore vente d'armes, Nicolas Demorand et ses invités commenteront ces deux mandats à la Maison Blanche.

Avec notre envoyée spéciale aux États-Unis : Charlotte Alix.

Pour parler des États-Unis, à quatre mois des élections présidentielles, les invités de Nicolas Demorand sont Jake Lamar, écrivain américain, et Sylvain Cypel, journaliste, spécialiste des États-Unis.

Les invités
Programmation musicale
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.