Le premier débat présidentiel entre Donald Trump et Hillary Clinton a tourné à l'avantage de la candidate démocrate, selon les commentateurs américains.

Les deux candidats à la présidence des Etats-Unis lors de leur premier débat télévisé. Donald Trump (républicain) serre la main d'Hillary Clinton (démocrate) à l'Université Hofstra à Hempstead, New York, États-Unis, le 26 septembre 2016
Les deux candidats à la présidence des Etats-Unis lors de leur premier débat télévisé. Donald Trump (républicain) serre la main d'Hillary Clinton (démocrate) à l'Université Hofstra à Hempstead, New York, États-Unis, le 26 septembre 2016 © Reuters / Mike Segar

Premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump, moment très attendu de la campagne : 90 minutes d’échanges sans publicité, ce qui est une prouesse à la télé américaine.

A la veille de ce débat, c’est Hillary Clinton qui abordait l’exercice en situation de relative fragilité, Donald Trump, grand pro de la télévision, devant, lui, affirmer sa « stature » présidentielle.

Au lendemain du débat, les premières conclusions sont : ce ne fut pas si facile pour Trump et l’avantage semble revenir à Clinton, même si les partisans de l’un et de l’autre se déchirent sur internet pour revendiquer la victoire.

Analyse de ce premier duel avec Sylvain Cypel, journaliste spécialiste des États-Unis, auteur de Liberty : quand les Etats-Unis, malgré de puissantes résistances intérieures, attirent en masse les immigrés et en bénéficient, la France les rejette et se prive de cette chance (Don Quichotte 2016)

Les invités

Les références

Programmation musicale

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.