Tour d'Europe à droite

Ángel Jesús Acebes Paniagua, membre du parti populaire espagnol (PP)
Ángel Jesús Acebes Paniagua, membre du parti populaire espagnol (PP) ©

Qu'est-ce qu'être de droite, gouverner à droite ? Et surtout, qu'est ce qu'être de droite dans le cadre d'une coalition?

Trouve-t-on les mêmes débats ailleurs qu'ici, en France, où la droite "classique" est tenaillée par ses extrêmes, par le populisme, et où l'on ne sait pas trop quoi faire?

Cyril Sauvageot , notre correspondant de Berlin, Mathieu De taillac à Madrid où la gauche radicale a prit les devants, et Anaïs Feuga à Rome où le Berlusconisme tient encore de référence pour la droite italienne, seront en direct pour nous parler de la droite en Europe. Ou des droites... De ce bord politique dont on ne sait plus trop ce qu'il est, ce qu'il veut, jusqu'où veut-il aller.

Un jour dans le monde reçoit aussi Jean-Louis Bourlanges , ancien député européen et vice-président de l'Union pour la démocratie française (UDF) pour tenter de définir la politique de droite aujourd'hui.

Choses vues en Irak :Les veuves de guerre, reportage de Vanessa Descouraux

L'Irak n'a pas connu la paix continue depuis les années 80.. depuis la dévastatrice guerre Iran-Irak.

Veuves de guerre dans les rues de Bagdad
Veuves de guerre dans les rues de Bagdad © Vanessa Descouraux

35 ans de guerre, qui ont modifié la structure de la société. Il y a notamment près d'un million de veuves de guerre en Irak. Près d'un million, pour qui la vie est d'une cruauté folle.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.