Ce soir, direction les États-Unis pour parler de laprécampagne présidentielle , maintenant en légère pause avant les primaires du Wisconsin prévues le 5 avril prochain.

Lors des derniers votes , Bernie Sanders , du côté des démocrates, a suscité la surprise en vivant sa meilleure semaine de campagne. Il a emporté très largement trois primaires en Alaska, à Hawaii et dans l'État de Washington. Sa rivaleHillary Clinton conserve toutefois une solide avance sur le sénateur indépendant du Vermont avec 1.243 délégués au total contre 975 pour Bernie Sanders .

Du côté desrépublicains , Donald Trump est toujoursen tête de la course à la primaire . Après l'abandon de Marco Rubio , Ted Cruz pourrait obtenir dix délégués de plus que Donald Trump en Louisiane en récupérant les cinq délégués obtenuspar le sénateur de Floride sortant Marco Rubio, créant les foudres deDonald Trump . Le parti républicain est-il prêt à exploser ? Que pourrait-être leprofil idéologique de Ted Cruz ?

Pour parler de la précampagne électorale des États-Unis, et du parti républicain ,Nicolas Demorand reçoit l'historien et politologue français Denis Lacorne . Frédéric Carbonne qui suit la précampagne présidentielle aux États-Unis, commentera également les derniers événements.

Donald Trump
Donald Trump © corbis
Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.