Et si un jour, l'Europe éclatait façon puzzle ? Est-ce que ce serait vraiment grave ? Un jour dans le monde en parle ce soir avec son invité Mathieu Petithomme.

Référendum : Catalogne, Ecosse... et maintenant à qui le tour.

L'exemple le plus criant est devant nos yeux, c'est la catalogne... Mais regardez l'Ecosse, la Flandre et puis le Tyrol ou l'Italie du Nord... Est-ce que la catalogne, qui nous occupe en ce moment est plus qu'un symptôme typiquement Espagnol ? Que disent ces velléités d'indépendance qui fleurissent sur le terreau de la Crise ? Mais pas seulement...

On en parle ce soir dans un jour dans le monde avec notre invité Mathieu Petithomme, politologue à l'université de Besançon...Spécialiste de l'Espagne. Avec un reportage en direct de Barcelone signée Bertrand Gallicher. Et décryptage à Bruxelles avec notre envoyé spécial Quentin Dickinson.

Sous les radars, Florence Paracuellos nous emmène ce soir en Australie où une chanson, avant le match entre les Melbourne Storm et le Norths Queensland Cowboys ne passe pas auprès de certains supporters... aux Etats-Unis où le roi des "fake-news" est mort... Et en Côte d'Ivoire qui va vivre tout le week-end au ryhtme du coupé-décalé.

Le Reportage ce soir nous emmène à Washington sur le Mall, là où se trouve la plupart des musées de la ville dont le Musée National de l'Histoire et la Culture Afro-Américaine. Il y a tout juste un an, inauguré par Obama. Et en 1 an 3 millions de visiteurs. Reportage de Grégory Philipps en direct de Washington.

L'actualité en Série... Un jour dans le monde, va prendre des nouvelles de ceux qui ont fait l'actualité avant de disparaître presque intégralement... ce soir le sous-commandant Marcos, le chef militaire de l'EZLN... l'armée zapatiste de libération nationale... Petit flash-back avec Claude Guibal.

Le vrai du faux de l'Europe avec Delphine SIMON... et ce soir on parle logement

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.