Depuis plus de deux ans, le Yémen est déchiré par la guerre. Les civils en payent le prix fort.

Depuis plus de deux ans, le Yémen est déchiré par la guerre. Ici, un soldat du comité de résistance populaire.
Depuis plus de deux ans, le Yémen est déchiré par la guerre. Ici, un soldat du comité de résistance populaire. © AFP / ABDULLAH AL-QADRY

YÉMEN : Ils sont tellement rares les observateurs et les journalistes qui peuvent se rendre au Yémen. A chaque retour, on a envie de les entendre pour nous décrire un pays qu’on ne peut pas voir…

Reportage : Partons ce soir en Israël pour parler de cannabis médical. Un domaine qu’on ne connait quasiment pas en France où un seul médicament à base de cannabis est autorisé, le Sativex, même si 3 ans après son autorisation de mise sur le marché il n’est toujours pas commercialisé - faute d’accord entre l’Etat et le laboratoire qui l’a développé sur son prix de vente… Une présence à peine balbutiante donc... En Israël, c’est bien différent : le cannabis thérapeutique est presque devenu normal : le pays l’autorise depuis 10 ans et il est prescrit à environ 30.000 personnes… reportage de Marie Sémelin en direct de Jérusalem.

L'actualité du monde en série : Trump Saison 2 avec Grégory Philipps en direct de Washington.

Le coup de fil de l'actualité... Le boycott imposé au Qatar par l'Arabie saoudite et ses alliés a empêché de nombreux Qataris de venir au hajj cette année. Explications et analyse avec Clarence Rodriguez.

Les rendez-vous de la Culture, Cinéma ce soir avec la sortie du film brésilien « Gabriel et la montagne » du réalisateur Fellipe Barbosa… avec Eva Bettan

Les invités
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.