Ce soir nous sommes aux Etats-Unis où l'on essaie de ne pas vendre la peau de Trump avant les élections à mi-mandat. Au Brésil, avec cette drôle de campagne électoral et Lula en tête mais en prison. Et en Nouvelle Zélande dans une ville qui interdit les chats...

Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 29 août 2018
Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, le 29 août 2018 © AFP / MANDEL NGAN

Faut-il vendre la peau de Trump ? 

Sur lepapier, il est plutôt mal le président américain. Il y a son ex-avocat qui admet devant la justice avoir acheté le silence de deux femmes, "à la demande" du président. Il y a  son ancien directeur de campagne que la justice épingle pour ses indélicatesses fiscales. Il y a quelques résultats d'élections partielles, qui sont intéressants à regarder... Et puis des élections à mi-mandat à venir, en novembre qui seront une heure de vérité électorale particulièrement intéressante.   

Décryptage ce soir avec Adam Nociter,  Correspondant pour le N-Y Times à Paris. 

Sous les radars... Amélie Perrier s'intéresse ce soir 

A un fléau toujours d'actualité, le Choléra. La Nasa vient de présenter un tout nouveau logiciel qui permettra de prévoir les épidémies de choléra. 

A la nouvelle Zélande où les autorités disent maintenant "Bas les pattes"... aux chats. 

A la Corée du Sud qui s'attaque très sérieusement au stress de la rentrée des classes, car elle vient d'interdire le café... à l'école.
 

Le reportage d'Anne Vigna 

Ce soir au Brésil où l'on vote les 07 et 28 octobre prochain. 13 candidats en lice, dont un , Lula qui  est en prison. Donc évidemment pas de meetings, pas de télévision et c'est le candidat à la vice-présidence qui fait le boulot. 

Les invités
Programmation musicale
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.