Pour la première fois depuis le référendum de juin 2016, la sortie du Royaume-Uni de l'Europe se concrétise. Elle pourrait même intervenir dès la fin de l'année 2020. Cependant le travail de négociation sur les relations futures de Londres avec l'Union européenne sera loin d'un long fleuve tranquille.

Pour la première fois depuis le référendum de juin 2016, la sortie du Royaume-Uni de l'Europe se concrétise (Capture vidéo à partir de séquences diffusées par l'unité d'enregistrement parlementaire du Parlement britannique)
Pour la première fois depuis le référendum de juin 2016, la sortie du Royaume-Uni de l'Europe se concrétise (Capture vidéo à partir de séquences diffusées par l'unité d'enregistrement parlementaire du Parlement britannique) © AFP / AFP PHOTO / UK PARLEMENT

Soutenu par une confortable majorité obtenue lors des élections anticipées du 12 décembre le Premier ministre Boris Johnson va enfin pouvoir tenir sa promesse : faire enfin sortir le Royaume-Uni de l'Union européenne. Mais l'accord final est loin d'être signé car une fois le retrait officialisé le 31 janvier le travail de négociation sur les relations futures de Londres avec l'Union européenne ne fera que commencer.    

On en parle ce soir avec Pauline Schnapper, professeure de civilisation britannique à l’université Sorbonne Nouvelle 

Le Bruit nous monde 

Direction ce soir Bangalore, la Silicon Valley Indienne, mais aussi le nouveau temple de la bière. Il y a quelques années on n’y trouvait que de la Kingfisher, la bière nationale un petit peu insipide. Mais en 5 ans, 60 brasseries démesurées ont fait de Bangalore le paradis des amateurs d’India Pale Ale et autres mousses artisanales. Des maîtres brasseurs affluent de Belgique, d’Allemagne ou du Canada pour surfer sur cet eldorado du houblon. Le reportage de Côme Bastin. 

PROGRAMMATION MUSICALE 

LUCAS SANTTANA-Ninguém solta a mão de ninguém

CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL - Born on the bayou

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.