Livre
Livre © CC0 Public Domain

Pourquoi les garçons sont moins bons à l'école ? Jean-Louis Auduc, ancien directeur d'IUFM, parle même de fracture sexuée ...

Les filles réussissent mieux que les garçons à tous les niveaux , de l'école primaire au supérieur. Ces derniers sont moins performants que les filles. On constate un échec scolaire masculin qui s'aggrave.

Les garçons seraient-ils les grands perdants du système éducatif français ? Comment expliquer cette situation ? Comment faut-il analyser ce phénomène ? Faut-il remettre en question la mixité ? Que penser de la différenciation pronée par certains spécialistes de l'éducation ?

avecJean-Louis Auduc , agrégé d'histoire, ancien directeur d'IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) de Créteil et auteur de "Ecole: la fracture sexuée, le sexe faible à l'école : les garçons ! Comment éviter qu'ils échouent... " (Ed. Faber)

et en duplex de Bordeaux,Johanna Dagorne , sociologue , chercheure à l'observatoire européen de la violence à l'école, université de Bordeaux et coordinatrice des centres d'information des droits des femmes et des familles en Aquitaine

Un reportage de Sonia Bourhan

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.