Jeunes gens à une soirée Tupperware
Jeunes gens à une soirée Tupperware © Rainer Holz/Corbis

La vente directe semble ne pas connaître la crise. Le géant de la vente à domicile en France, Tupperware , vient de lancer une campagne de recrutement de6000 personnes . Ces dernières années, l’image de la vente à domicile s’est considérablement améliorée, si bien que des grandes marques françaises, commeBonduelle ou Phildar , se lancent dans le secteur. Pourquoi le secteur de la vente à domicile est-il si florissant ? Comment fonctionne-t-il ? Qui sont les vendeurs ? Devenir vendeur à domicile, une bonne idée pour arrondir ses fins de mois, voire uneperspective d’emploi prometteuse ?

Avec Jacques Cosnefroy , Délégué général de la Fédération de la Vente Directe (FVD), Jean-Laurent Rodriguez , consultant en stratégie commercial, auteur d'une thèse sur la vente directe, et Arnaud Brillant , Directeur du développement chez Charlott’ lingerie, en charge du commerce et de la formation (par téléphone).

Un reportage de Raphaëlle Mantoux : devenir vendreur à domicile

Tupperware, un des pionniers de la vente directe annonce qu'il souhaite recruter 6000 conseillers supplémentaires. L'entreprise s'est lancée dans une grande opération de recrutement et comme pour ses produits ce sont les vendeurs qui viennent jusqu'aux candidats. Dans stands sont installés dans 18 villes en France pour alpaguer les chercheurs d'emploi ou de complément de revenus. Il s'agit là aussi d'une opération de communication puisque l'entreprise a recruté plus de 15 000 personnes de manière plus confidentielle ces 10 dernières années. Notre reporter Raphaëlle Mantoux est allée sur le stand dénommé "Talent Tour". Qui sont les vendeurs ? Et comment devient-on vendeur à domicile ?

Vendeuse à domicile Tupperware
Vendeuse à domicile Tupperware © Radio France / Raphaëlle Mantoux
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