Bénédiction des époux lors d'un mariage
Bénédiction des époux lors d'un mariage ©

« Sans la famille, même l’Église n’existerait pas » a affirmé le Pape François à la veille du second volet du synode sur la famille.

Face à la perte de fidèles et au bouleversement des modèles familiaux, comment l’Église peut-elle apporter un message fédérateur ? Jusqu’où peut-elle aller ? Quelles positions adopter face à la nullité du mariage, à la communion des divorcés remariés, au mariage homosexuel… ?

À l’occasion du second volet du synode sur la famille,Un Jour en France reçoit Christine Pedotti , directrice de la rédaction deTémoignage Chrétien et lepère Cédric Burgun , Maître de conférences en droit canonique à l'Institut Catholique de Paris et juge ecclésiastique.

Reportage à Bordeaux pour le Festival des Familles une semaine avant le synode

Le groupe Hopen à la cathédrale de Bordeaux
Le groupe Hopen à la cathédrale de Bordeaux ©

Dans le cadre de la préparation du synode, les fidèles étaient invités à participer au débat et à dialoguer. La fidélité, le mariage, le divorce ou encore l’homosexualité, constituent les sujets abordés pendant ces soirées de réflexion.

Raphaëlle Mantoux a rencontré les participants de ce festival. Tout le diocèse de Bordeaux est invité à discuter. Les églises sont ouvertes, les familles viennent témoigner, écouter et participer aux discussions….

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.