La voix du nord
La voix du nord © La Voix du Nord / La Voix du Nord

Le Front National est arrivé en tête des élections régionales . Dimanche prochain, Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen et Florian Philippot ont de bonnes chances d’être élus président de région. Dans ce contexte, la semaine dernière, La Voix du Nord a fait l’événement en s’engageant clairement contre le Front National . C’est très rare pour un quotidien de presse régionale et cela pose la question de l’attitude de la presse vis-à-vis du FN .

Doit-elle s’engager ? Traiter ce parti comme tous les autres ? Sachant que jusqu’à présent, rien n’a empêché sa progression, élection après élection…

avec Jérôme Fenoglio , directeur du quotidien Le Monde,

Et Eric Farel, journaliste à Var Matin et chef de l'agence Fréjus St Raphaël. Il est un des co-auteurs du livre "Ma ville couleur bleu marine " (Ed. Flammarion)

Un reportage de Raphaëlle Mantoux

La Voix du Nord et le FN au premier tour des régionalesCe soir-là, le journaliste Mathieu Delcroix est chargé de couvrir la soirée électorale à Hénin-Beaumont pour la Voix du Nord. Au premier tour des régionales, Marine Le Pen a choisi cette commune pour faire ses premières déclarations. Mathieu, se dirige vers la salle communale dans laquelle les militants moins nombreux que les journalistes attendent patiemment les résultats et la candidate de la région. Quel type de relation ce journaliste de presse régionale entretient-il les élus du Front du National ? Raphaëlle Mantoux a suivi Mathieu Delcroix, puis la rédaction du journal le plus lu dans la région en plein bouclage de son édition après une soirée électorale mouvementée.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.