Le FN a récemment lancé le collectif "banlieues patriotes"
Le FN a récemment lancé le collectif "banlieues patriotes" © MaxPPP / Thomas Padilla

Le collectif "Banlieues Patriotes " lancé en décembre dernier par le Front National est une idée d'un tout jeune homme : Jordan Bardella, secrétaire départemental du FN en Seine St Denis. La mission de ce collectif frontiste sera d'amener et de rassembler des voix pour le FN en banlieue.

Le Front National gagne-t-il du terrain en banlieue ? La Seine St Denis sera-t-il le laboratoire d'une banlieue patriote ? Quel est la réalité du vote frontiste dans les banlieues françaises ? Comment votent les différentes communautés ? Les votes ont-ils évolué ? Existe-t-il un lien entre le vote FN et la population issue de l'immigration ?

avec Jérôme Fourquet, Directeur du département Opinion et Stratégies d’entreprise de l’Ifop

Annonce : « Karim vote à gauche et son voisin vote Fn » dirigé par Jérôme Fourquet (préface de Gilles Finchelstein, éd. Jean Jaurès/L’Aube)

et Nicolas Lebourg , historien spécialiste de l’extrême droite et chercheur à l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean Jaurès, auteur de « Droites extrêmes en Europe » avec Jean Yves Camus (éd. du Seuil)

Un reportage d'Aurélien Colly

Les invités

Les références

L'équipe

Mots-clés:
Suivre l'émission
Nous contacter
  • ICAgICAgICAgICAgPHN2ZyBjbGFzcz0iaWNvbiI+CiAgPHVzZSB4bWxuczp4bGluaz0iaHR0cDovL3d3dy53My5vcmcvMTk5OS94bGluayIgeGxpbms6aHJlZj0iI2ljb25fY29udGFjdCI+PC91c2U+Cjwvc3ZnPiAgICAgICAgICAgIENvbnRhY3QKICAgICAgICA=