E-Sport 2
E-Sport 2 © Creative Commons CC0 / CC

L'E-Sport, ou sport électronique, c'est la pratique du jeu vidéo en compétition, seul ou équipe, en LAN (en réseau local) ou en ligne. Cela concerne différents jeux vidéos parmi lesquels des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena, des jeux de combat en arène) comme League of Legends (le jeu le plus regardé), Hearthstone, Starcraft mais également les jeux les plus vendus commeFIFA , la simulation de référence pour le football, Call Of Duty ouCounter Strike pour les jeux de shoot à la première personne (FPS).

Cette activité connaît un essort considérable et devient un marché économique à grand potentiel et porteur d'emplois. En Corée du Sud, Starcarft est devenu le sport numéro 1 du pays, et les jeunes champions sont devenus des stars nationales.

L'État s'est donc intéressé à ce sujet qui touche beaucoup la jeune génération, avec un rapport remis en mars par le sénateur Jérôme Durain et le député Rudy Salles. Le Sénat a adopté mardi 3 mai, en première lecture, à la quasi-unanimité (323 voix pour et 1 voix contre)le projet de loi pour une République numérique , défendue par la Secrétaire d'État au Numérique, Axelle Lemaire, dans lequel figure la reconnaissance officielle de la pratique compétitive des jeux vidéo en France et la création d'un CDD Spécial pour les joueurs.

Avec, Jérôme Durain , Sénateur de Saône-et-Loire, auteur d'un rapport sur la pratique du E-Sport

Et, Marie-Laure Norindr Alias "Kayane" , joueuse professionnelle

Et, Rémy Chanson alias "Llewellys" , Directeur Esport Webedia Gaming (Millenium / jeuxvideo.com / IGN fr).

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.