Pour les Français , le bonheur passe en priorité par la santé, par les petis plaisirs du quotidien, suivi par la famille et les amis.

Spa
Spa © Creative Commons CC0 / CC

Dans les petits plaisirs, ils aiment surtout faire une bonne affaire inattendue et recevoir un compliment ou un cadeau (sondage PouLpeo-YouGow).

Si on souhaite une vie d'être humain avec du sens, le bonheur est nécessaire. Il est scientifiquement prouvé que la capacité à se sentir heureux fait du bien.

Mais comment y arriver dans ce monde de brutes ? Se faire du bien est-ce bien nécessaire ? Est ce que ce n''est pas futile ? Nos petits plaisirs peuvent-ils nous perdre? Pourquoi avons nous du mal à nous faire du bien ?La méditation, la psychologie positive ou le yoga nous aident ils à accéder au bien-être ? Faut-il être riche pour être heureux ? Le bonheur est il devenu un bien de consommation ?

avec Christophe André , médecin psychiatre au sein du service hospitalo-universitaire de l'hôpital St Anne. Il est co-auteur avec Matthieu Ricard et Alexandre Jollien de "Trois amis en quête de sagesse " Ed L'Iconoclaste/Allary Edition et auteur de "Méditer jour après jours" ainsi que de "N'oublie pas d'être heureux" Ed Odile Jacob

Et, André Guigot, auteur de "Pour en finir avec le bonheur" aux éditions Bayard.

Les invités
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.