Un Jour en France se met la tête à l'envers !

Les Français sont de plus en plus friands des parcs d’attraction. 79% de ces parcs de loisirs ont vu leur fréquentation augmenter et 88% d’entre eux ont enregistré une hausse de leurs recettes. C’est un marché gigantesque que se partagent les grosses structures privées comme Disneyland et celles, plus petites, qui sont subventionnées par les communes et régions. Pour qu’un parc ait du succès et soit économiquement viable, il faut qu’il propose de la nouveauté, du bonheur, de l’étonnement, du partage et de la sécurité, faire plaisir aux enfants comme aux adultes et surtout les fidéliser ! Comme les vacances coûtent trop cher pour de nombreuses familles, le parc de loisirs devient petit à petit une destination touristique.

Les parcs d’attraction sont-ils les nouvelles destinations de vacances ? Comment expliquer la hausse de fréquentation ? Qui décide de l’implantation des parcs d’attraction ? Qu’apportent-ils localement ? Quel est le modèle économique et les bons ingrédients pour réussir son parc ? Toutes les communes peuvent elles se permettent d’avoir leur parc ?

Avec Didier Arino, directeur de Protourisme

Et Sophie Huberson, déléguée générale du SNELAC, Syndicat national des espaces de loisirs, d’attractions et culturels.

Reportage : Lénora Krief

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