Permis
Permis © Fotolia / Richard Villalon

Le permis de conduire est l’examen le plus passé en France, avec 1,3 millions de candidatures par an, pour 900 000 candidats . Avec des coûts trop élevés et des délais souvent très longs , il n’est pas évident d’accéder à ce précieux sésame. Aujourd’hui, de nouvelles sociétés sur internet proposent desalternatives aux auto-écoles traditionnelles, pour apprendre la conduite à moindre coût. Ornikar, pionnier de la conduite low cost, propose à des particuliers de louer des véhicules à doubles commandes avec professeur de conduite diplômé intégré.

Est-il possible de faire des économies d’argent et de temps ? Peut-on faire confiance aux prix attractifs ? Comment fait-on évoluer les manières d’apprendre la conduite ? Quel est le permis de conduire de demain ?

avec Benjamin Gaignault , co-fondateur d’Ornikar, société innovante d’apprentissage de la conduite

et Patrice Bessone , président national du Conseil national des professions automobiles (CNPA), métiers éducation routière. Il est également patron d’une auto-école indépendante dans le Var

Reportage : Passer son permis de conduire en ligne

Permis Go l’un de ces nouveaux acteurs sur le marché de l’auto-école et du permis de conduire est en train de se développer dans plusieurs villes en France. Les auto-écoles sont-elles à leur tour en train de se faire Uberiser ? Raphaëlle Mantoux est allée à Lyon observer le fonctionnement d'une auto-école en ligne.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.