Cannabis
Cannabis © corbis

Selon les estimations de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies, 17 millions de Français ont expérimenté au moins une fois le cannabis dans leur vie, 4,6 millions occasionnellement et 1,4 million régulièrement.

Malgré son arsenal répressif, la France est le premier pays consommateur de cannabis en Europe avec une progression de 20% en 25 ans.

Selon le professeur Dautzenberg, la légalisation du cannabis permettrait notamment de réduire la consommation et le trafic.

Tout le monde s’accorde à dire que le cannabis est mauvais pour la santé. Pourtant, le débat autour de la légalisation du cannabis est toujours aussi houleux. Faut-il dépénaliser ou légaliser ? Comment faire évoluer la loi autour de la vente et de la consommation de cannabis en France ? Faudra-t-il interdire la publicité ? A combien l’herbe sera-t-elle taxée ? La légalisation permettra-t-elle vraiment de réduire la consommation ?

Avec Bertrand Dautzenberg , pneumologue, professeur à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, Président de l’Office français de prévention du tabagisme.

Et Serge Lebigot , Président de l’association « Parents contre la drogue »

Auteur de « Cannabis : ce que les parents doivent savoir » et « Le dossier noir du cannabis » aux éditions Salvator.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.