L'ennui au travail
L'ennui au travail © radio-france

Le bore-out syndrom désigne un ensemble de souffrances détruisant la personnalité des salariés inactifs, ceux qui n'ont rien à faire... et plus de 30% de ces salariés en poste sont "au chômage" à l'intérieur même de leur poste . Monsieur ou Madame Tout-le-monde peut en être victime.

Le pire est qu'il s'agit d'un phénomène silencieux. Les personnes qui en souffent sont méconnues et n'en parlent pascar elles ont honte de leur situation . Les médecins recoivent en consultation de plus en plus de patients qui se plaignent de cet ennui qui les lamine.

Qu'est ce que lebore-out ? Quelle est la différence avec le burn-out ? Quelles en sont les causes et les symptômes ? Comment repérer une personne qui souffre du bore-out et comment l'aider? Quelles sont les conséquences économiques de ce syndrome ?

Avec :

Dr Francis Baumann, médecin psychothérapeute spécialiste du bore-out et burn-out , fondateur de la Société de formation thérapeutique du médecin généraliste (SFTG), chargé d’enseignement à l’Université Paris V et auteur du livre, Le Bore out, quand l’ennui au travail rend malade , aux éditions Josette Lyon. Francis Baumann a également écrit des livres sur leburn-out .

etChristian Bourion, Professeur à ICN, Business School Nancy-Metz, RC de la revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnelles (RIPCO), économiste, spécialiste de la gestion du travail et auteur de Le bore-out syndrom, quand l’ennui au travail rend fou , aux éditions Albin Michel.

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.