Noël à Paris
Noël à Paris © CC0 Public Domain

Une déclaration d'amour pour la belle Paris par deux amoureux transis : l'historien Steven Kaplan et l'écrivain Nicolas d'Estienne D'Orves.

Steven Kaplan est né à Brooklyn aux Etats Unis et débarque à Paris pour faire ses études. C'est lors de ce séjour qu'il tombe amoureux de la France, de Paris et de l'un de ses symboles emblématiques :la baguette .

Nicolas d'Estienne d'Orves , fils de divorcés, a passé son enfance à Senlis avec sa mère et venait voir son père Rue Jacob. C'est le début d'une passion pour Paris .

Déambulation amoureuse, frissons et mots d'amour pour Paname ce 25 décembre dans Un jour en France.

avec Steven Kaplan , historien de l'alimentation, et auteur de "La France et son pain: histoire d'une passion : entretien avec Jean -Philippe de Tonnac " (Ed. Albin Michel)

et Nicolas d'Estienne d'Orves, écrivain et journaliste , auteur du "Dictionnaire amoureux de Paris " (Ed. Plon)

Un reportage de Pascale Pascariello :

Paris c'est avant tout des villes, celles que chacun tente de s'approprier et en faire son chez soi.

Paris à travers les yeux de deux artistes : Carla Bianchi, comédienne italienne et Aïssata Kouyaté, chanteuse et danseuse.

Carla nous emmène dans les tournants importants de sa vie que l'on découvre au détours de petites ruelles de la ville, loin de son vacarme. Elle nous fait découvrir ses secrets pour combattre les difficultés.

Loin encore des symboles touristiques, le Paris d'Aïssata est une histoire d'amour et d'échanges . Une ville où existe encore, dans certains quartiers, une solidarité, où l'on est encore curieux de cultures étrangères.

Liens :

Carla Bianchi : "Carla ou Dell'Amore", le 3 février au Flaq (Paris, 4eme).

Aïssata Kouyaté : www.aissatakouyate.com

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.