Le père coiffeur et la grand-mère boulangère-pâtissière
Le père coiffeur et la grand-mère boulangère-pâtissière © Radio France

Quelle est la vie au quotidien des petits patrons en France ?

Selon la dernière étude MMA/Opinion Way publiée mi-mai, 76% des patrons de TPE-PME sont en bonne santé. Pourtant ils sont stressés avec une santé qui se dégrade. En dépit de tout cela, 80% affirment être heureux d'être patron de TPE.

Quels sont les bonheurs et les inquiétudes des petits patrons ? Comment améliorer l’image des patrons? Vont-ils bien ? Est ce que c'est facile d'être patron ? Sont-ils en forme ? La fonction même de patron est-elle stressante ? Combien d’heures travaillent-ils par semaine ? Comment accueillent-ils la loi travail ?

Nous ferons un tour d'horizon des bonheurs et des inquiétudes des patrons de petites et moyennes entreprises avec :

Julien Leclercq, directeur de Comm'Presse, auteur de "Chronique d'un salaud de patron" aux Editions les cavaliers de l'orage et du site www.salauddepatron.fr

Céline Lazorthes , fondatrice de Leetchi.com, un système de collecte d'argent en ligne. Elle dirige une société de 60 salariés.

etJean-Eudes Du Mesnil , secrétaire général de la CGPME au téléphone

.

Les invités
  • Jean-Eudes Du Mesnil du BuissonSecrétaire général de la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME)
  • Céline LazorthesFondatrice de Leetchi.com, un système de collecte d'argent en ligne
  • Julien LeclercqDirecteur de Comm'Presse, auteur de "Chronique d'un salaud de patron" aux Editions les cavaliers de l'orage et du site www.salauddepatron.fr
Les références
L'équipe
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.