Handisport
Handisport © Creative Commons / CC

Cet été les Jeux Olympiques de Rio vont venir nourrir la scène médiatique et sportive d'exploits au mois d'Août.

Et pourtant en Septembre, les exploits vont continueravec le début des Jeux Paralympiques, du 7 au 18 Septembre . Après des Jeux Paralympiques couronnées de succès à Londres il y a 4 ans dans des stades pleins , le sport français espère une nouvelle étape et une médiatisation accrue . En attendant les athlètes français et françaises se préparent à l'INSEP et ailleurs, pour briller à la fin de l'été.

Quelle place pour le Handisport ? Comment augmenter son exposition médiatique ?Quelle vie quotidienne pour les athlètes et les 36 000 licenciésde la Fédération Française Handisport ? Quels sont les objectifs personnels et collectifs ?

Avec nous pour en parler, Emmanuelle Assmann , présidente du Comité Paralympique et Sportif Français et secrétaire générale de la Fédération Française Handi-Sport

Et, Ryhad Sallem , champion Handi-Sport de basket, natation, rugby, 4 Jeux Paralympiques, en attendant Rio et fondateur, entre autre, de l'association Capsaaa,

Et, Timothée Adolphe , alias le "guépard blanc", athlète, sprinter, champion de France, champion d'Europe et recordman d'Europe de 100m, 200m non-voyant.

Reportage d'Antoine Ly

Escrime fauteuil
Escrime fauteuil © Radio France / Antoine Ly
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.