Rencontre avec Jean-Michel Vives qui est professeur de psychopathologie clinique à l'université de Nice, psychanalyste, mais aussi musicien et dramaturge. Ses recherches portent sur la dimension pulsionnelle de la voix et sur la gestion sociale de la jouissance qui lui est liée. Dans son dernier livre "La voix sur le divan : musique sacrée, opéra, techno" (aux éditions Aubier), il retrace le parcours étrange des castrats.La voix des castrats est une voix perdue qui nous fascine énormément.

Question : Le bonheur est il compatible avec l'économie ? Réponse dans Allo l'Europe.

Message : "Maintenant je reviens" de Jean Louis Aubert , une chanson qui trotte dans la vie de Jean-Jacques. Sculpture : Tête colossale de Goethe de David d'Angers, à découvrir au Musée d'Orsay en compagnie de Maxime Paz. Rencontre encore avec Asma Al Atawna Roumagnac, journaliste d'origine palestinienne qui vit en France depuis 2002. Son parcours est celui d'une femme résistante qui va vers la liberté et la construction de soi. ### Venez vous raconter dans

« Emmenez- moi »

C’est un endroit, une région, un lieu que vous aimez et que vous avez envie de nous faire découvrir sur France Inter. Contactez-nous …..

« Venus d’ailleurs »

Vous êtes nés ailleurs, dans un autre pays, et vous vivez en France. Quel est votre rapport à la France ? Comment y vivez-vous ? Comment naviguez-vous entre vos deux cultures ? Contactez-nous …..

Un air dans la tête

Choisissez votre chanson et racontez en 3 lignes le moment qui lui est associé...

Contactez-nous…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.