"Ce monsieur Poirier qui dessine le poirier" est Bruno Poirier, invité du jour tout neuf. Il est peintre. Depuis 1999, il vit une aventure artistique et humaine à la rencontre de son arbre ancêtre. Un arbre et un peintre que vous pouvez rencontrer à l'Institut des jeunes sourds à Paris où sont exposés les peintures jusqu'au 1er juin (vernissage ce soir) . Pour qui suit bien ce jour tout neuf, l'expression en jeu est en lien direct avec la madeleine ! Les indignés d'Islande sont au cœur d'Allo l'Europe.L'idée pour agir apporte le cinéma dans les campagnes avec une association du Nord-Pas-de-Calais, Cinéligue . Une auditrice de Nouvelle Calédonie vous offre l'air dans la tête : Mike Oldfield et sa Moonlight shadow . Quand à Dominique Duthuit, avec la Ligue de l'enseignement, elle vous propose un spectacle hors du commun l'Après-midi d'un foehn de Phia Ménard . Avant d'aller écouter le Trio Joubran en concert, écoutezWissam Joubran, invité venu d'ailleurs . Il est née à Nazareth et est l'un des héritiers d'une famille de luthiers de Palestine dont l'histoire court sur quatre générations. Son histoire déroulée depuis lundi matin est à réécouter évidemment.

Venez vous raconter dans

« Emmenez- moi »

C’est un endroit, une région, un lieu que vous aimez et que vous avez envie de nous faire découvrir sur France Inter. Contactez-nous …..

« Venus d’ailleurs »

Vous êtes nés ailleurs, dans un autre pays, et vous vivez en France. Quel est votre rapport à la France ? Comment y vivez-vous ? Comment naviguez-vous entre vos deux cultures ? Contactez-nous …..

Un air dans la tête

Choisissez votre chanson et racontez en 3 lignes le moment qui lui est associé...

Contactez-nous…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.