Sebastian Rotella est auteur et journaliste, spécialiste des questions de terrorisme international, de sécurité, de crime organisé et d'immigration. Il a notamment couvert l'Amérique du Sud et la frontière entre Mexique et Etats Unis pour le Los Angeles Times. Il nous emmène là ce matin, avec son premier roman "Triple Frontière" aux éditions Liana Lévi. Allo l'Europe est en Espagne toute cette semaine, avec une population qui subit la crise. "L'embellie" de Jean Ferrat donne des couleurs à nos petits matins avec l'air dans la tête. Janet Skeslien Charles est née dans le Montana. Elle a vécu dans une ferme, une voisine lui a donné le goût de la France. Puis, elle est allée vivre en Ukraine et plus tard en France. Son parcours, sa vie, ses cultures se croisent dans un premier roman " Les fiancés d'Odessa". Après avoir rencontré cette femme "venue d'ailleurs" pendant 3 jours, vous lirez sans doute son roman et serez enthousiasmé.... Muriel Gilbert est aussi une femme exceptionnelle, nous ne saurions vivre un lundi sans son précieux modèle, ce matin un vélo qui fait coiffeur intégré ou un vélib' qui fait tricycle, au choix pour ce jour férié !

Magazine de l'air
Magazine de l'air © del'air

Magazine de L'air

Le magazine de l’air est né le 18 avril 2000 à Paris. Il a été créé par Stéphane Brasca, journaliste, âgé aujourd’hui de 40 ans, avec la collaboration de deux photographes, Julien Chatelin et Grégoire Korganow, et d’un journaliste, Daniel Roux, devenu éditeur de journaux à Nice.

de l’air a été fondé sans le soutien d’un groupe de presse ou d’une structure financière. Totalement indépendant, il n’a cessé de tracer sa route en privilégiant la qualité, l’audace, l’originalité à la conformité. Dans chaque numéro, il donne à voir des travaux photographiques qui racontent les mondes d’aujourd’hui. Magazine éclectique dans ses choix de sujets, de l’air s’exprime à travers des reportages, des portraits, des séries de mode, des paysages, des natures mortes, des écritures plasticiennes, des images vintage…

Venez vous raconter dans

« Emmenez- moi »

C’est un endroit, une région, un lieu que vous aimez et que vous avez envie de nous faire découvrir sur France Inter. Contactez-nous …..

« Venus d’ailleurs »

Vous êtes nés ailleurs, dans un autre pays, et vous vivez en France. Quel est votre rapport à la France ? Comment y vivez-vous ? Comment naviguez-vous entre vos deux cultures ? Contactez-nous …..

Un air dans la tête

Choisissez votre chanson et racontez en 3 lignes le moment qui lui est associé...

Contactez-nous…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.