Dans le cadre de son plan de lutte contre les discriminations, la Ville de Grenoble célèbre chaque année la Journée internationale contre l'homophobie, le 17 mai. Le hall d'honneur de l'Hôtel de Ville accueille l'exposition "Les condamnés. Dans mon pays, ma sexualité est un crime" du photographe et journaliste Philippe Castetbon, qui présente des autoportraits de gays vivant dans des pays où l'homosexualité est condamnée par la loi. Philippe Castetbon est journaliste, photographe et réalisateur à France Inter et notre invité ce matin.

L’Allemagne est à l’honneur avec Allo l’Europ e avec aujourd’hui de nouvelles relations franco-allemandes qui se mettent en place. L’air dans la tête est justement chanté en allemand avec Camillo « Sag Warum », un titre demandé par Anna-Francesca. L’idée pour agir concerne une association d’étudiants bénévoles qui viennent en aide à des enfants leucémiques en organisant visites à l’hôpital, sorties dans des lieux ludiques et même une croisière en Corse. Voyager en Europe, c’est le thème de la chronique de l’association Prévention Routière. Suite et fin de la rencontre avec Jaildo Marinho, venu du brésil en 1993, sculpteur et peintre à Paris. Si vous désirez voir son travail, ses sculptures sont exposées jusqu’au 16 juin dans la cour ovale de la Maison de l’Amérique Latine à Paris…Venez vous raconter dans

« Emmenez- moi »

C’est un endroit, une région, un lieu que vous aimez et que vous avez envie de nous faire découvrir sur France Inter. Contactez-nous …..

« Venus d’ailleurs »

Vous êtes nés ailleurs, dans un autre pays, et vous vivez en France. Quel est votre rapport à la France ? Comment y vivez-vous ? Comment naviguez-vous entre vos deux cultures ? Contactez-nous …..

Un air dans la tête

Choisissez votre chanson et racontez en 3 lignes le moment qui lui est associé...

Contactez-nous…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.