La musique arabe fait sa révolution. Une nouvelle génération d'artistes protestataires chante aujourd'hui sa soif de liberté " titre l'hebdomadaire Marianne cette semaine avec la photo d'Emel Mathlouthi. Elle est notre invitée ce matin. L'air dans la tête date de 1968, un titre d'Iron Butterfly, un groupe de San Diego qui dure le temps d'un petit déjeuner (17 minutes) ! L'idée pour agir du quotidien La Croix retrace le travail d'une association à Saintes , en lien avec Tombouctou . A l'heure de Rungis,Jean-Claude Cortési vous propose des légumes rares : hélianthis et la boulette de Bussy et vous dit comment les cuisiner. Allô l'Europe pose une date, le 18 février, quand les lettons seront appelés à se prononcer par référendum sur le statut de la langue russe. L'expression est restée orpheline ce matin : et pourtant, sans barguigner, vous avez fait plein de propositions. Si vous avez envie d'amour et de poésie, Franck Médioni a rassemblé des poèmes anciens, modernes et contemporains dans un livre à porter toujours sur soi, à ouvrir au hasard pour le plaisir de lire, par exemple, Mayuzumi Madoka :" Un pétale de cerisier, deux pétales - sans fin je pense à toi. "

Venez vous raconter dans

« Emmenez- moi »

C’est un endroit, une région, un lieu que vous aimez et que vous avez envie de nous faire découvrir sur France Inter. Contactez-nous …..

« Venus d’ailleurs »

Vous êtes nés ailleurs, dans un autre pays, et vous vivez en France. Quel est votre rapport à la France ? Comment y vivez-vous ? Comment naviguez-vous entre vos deux cultures ? Contactez-nous …..

Un air dans la tête

Choisissez votre chanson et racontez en 3 lignes le moment qui lui est associé...

Contactez-nous…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.