Souvenez-vous, le 27 mars dans Un jour tout neuf, vous aviez rencontré la sculptrice Cécile Raynal qui nous avait présenté son projet : Les hommes d'équipage. Elle a embarqué le 6 avril, sur le Port du Havre, à bord du Fort St Pierre,porte-conteneurs de la compagnie CMA-CGM. Le temps de deux rotations, elle réalise les portraits sculptés des d'hommes et de la femme d’équipage. Nous la retrouvons ce matin à bord du cargo, à mis parcours de cette résidence en mer, elle nous raconte son quotidien de sculptrice et son intégration dans cette communauté de travailleurs. Une idée pour agir jusqu’au 30 juin : Edilivre offrira un livre à la Croix-Rouge pour tout ouvrage acheté sur son site. Un air dans la tête avec des images de Gainsbourg dans le message de Suzanne, et un titre des Rita Mitsouko . Un spectacle à voir avec vos enfants : Colosses de la Compagnie AK Entrepot critiqué par Dominique Duthuit avec La Ligue de l'Enseignement. Venue d'ailleurs notre invité Sandra Nkaké est chanteuse. Elle est née et a vécu au Cameroun mais aussi à Paris. Elle a écouté toutes les musiques toutes les voix. Elle dit qu'elle est partout et nulle part chez elle, elle signe un album à savourer "Nothing for granted".

Venez vous raconter dans

« Emmenez- moi »

C’est un endroit, une région, un lieu que vous aimez et que vous avez envie de nous faire découvrir sur France Inter. Contactez-nous …..

« Venus d’ailleurs »

Vous êtes nés ailleurs, dans un autre pays, et vous vivez en France. Quel est votre rapport à la France ? Comment y vivez-vous ? Comment naviguez-vous entre vos deux cultures ? Contactez-nous …..

Un air dans la tête

Choisissez votre chanson et racontez en 3 lignes le moment qui lui est associé...

Contactez-nous…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.