40 % des parents en France n’emmènent pas leurs enfants au musée, alors Ingrid Brochard a fondé un musée mobile le « MuMo », un musée qui va vers les enfants, un camion qui renferme des œuvres spécialement conçues par des artistes contemporains (Paul McCarthy, James Turrel, Daniel Buren…) et qui roule jusqu’en Afrique, en ce moment en Cote d’Ivoire. Comme le dit l’un des jeunes visiteurs « j’ai l’impression d’attraper des bouts de monde ».

Retour en Europe avec José-Manuel Lamarque, Emmanuel Moreau et Elio Di Rupo, premier ministre belge .

Venue de Chine Ke Wen rêve de la France. En 1989, elle veut partir et découvrir l’Europe, mais elle est une élève brillante et doit rester en Chine. Elle commence, sans l’avoir choisi, des études pour découvre la médecine traditionnelle chinoise, elle qui rêvait de modernité !

Les voix de la ville, c’est l’idée pour agir, une association qui vous fait entendre un quartier en donnant la parole à ses habitants. Première expérience dans la capitale, à la Goutte d’Or.

Un air dans la tête proposé par Raynald est chanté par Cora Vaucaire : La complainte de la butte.

Et enfin, revenons aux enfants avec un spectacle qui leur est consacré avec la compagnie Turak Théâtre, « Gardien de phare(s) et autres loupiotes », une création que Dominique Duthuit a vue et appréciée.

Par Brigitte Patient

Livres de Souleymane Mbodj cités ce matin :

  • Diarabi et Mansa (ed. Milan Jeunesse)
  • Contes et magies d'Afrique - livre + CD (ed. Milan Jeunesse)

Venez vous raconter dans

« Emmenez- moi »

C’est un endroit, une région, un lieu que vous aimez et que vous avez envie de nous faire découvrir sur France Inter. Contactez-nous …..

« Venus d’ailleurs »

Vous êtes nés ailleurs, dans un autre pays, et vous vivez en France. Quel est votre rapport à la France ? Comment y vivez-vous ? Comment naviguez-vous entre vos deux cultures ? Contactez-nous …..

Un air dans la tête

Choisissez votre chanson et racontez en 3 lignes le moment qui lui est associé...

Contactez-nous…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.