Valentine Roy est chauffeur routier, auditrice de France Inter, elle nous fait partager ce matin la route à bord de son 16 tonnes. L'expression du jour puise dans l'argot parisien de la seconde moitié du XIXe siècle quand celui qui, pour changer de vie, quitte Paris et les dangers de la circulation (véhicules hippomobiles certes, mais parfois aussi dangereux que les voitures). De la photographie dans Allô l'Europe avec un festival de la jeune photographie européenne au Jardin de Bagatelle à Paris. De la peinture au Musée d'Orsay, Maxime Paz nous montre "Ce qu'on appelle le vagabondage" d’Alfred Stevens (1855). L'idée pour agir est en Haïti , une aide aux sinistrés plus de deux ans après le séisme. L'air dans la tête met du rock dans vos oreilles. Et le mot "étranger " est notre invité ce matin, un mot issu du livre de Sylvie Aprile , professeur d'histoire contemporaine à Lille 3, auteur du livre avec Stéphane Dufoix, "les mots de l'immigration " aux éditions Belin.

Venez vous raconter dans

« Emmenez- moi »

C’est un endroit, une région, un lieu que vous aimez et que vous avez envie de nous faire découvrir sur France Inter. Contactez-nous …..

« Venus d’ailleurs »

Vous êtes nés ailleurs, dans un autre pays, et vous vivez en France. Quel est votre rapport à la France ? Comment y vivez-vous ? Comment naviguez-vous entre vos deux cultures ? Contactez-nous …..

Un air dans la tête

Choisissez votre chanson et racontez en 3 lignes le moment qui lui est associé...

Contactez-nous…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.