« La fête des bâtons » est à Saint Laurent-des-Bâtons en Dordogne, elle se déroule ce week-end. Françoise du Chaxel nous emmène dans ce village de 240 habitants qui va réunir artistes, artisans, enfants, sportifs et musiciens pour une journée ensoleillée autour de cet objet en bois d’une simplicité extrême mais qui recèle de nombreuses significations et utilisations.

Allo l’Europe nous invite au 75ème concours international Reine Elisabeth qui compte parmi les plus grands concours de musique classique en Belgique, un prix qui récompense de jeunes talents du monde entier.

Venue de Chine, Ke Wen vit à Paris . Elle dirige « Les temps du corps », un lieu d’échanges culturels entre la France et la Chine. L’idée pour agir est à Nantes , des restaurants d’établissements accueillant des personnes âgées dépendantes ouvrent leurs portes à des non-résidents.

L’air dans la tête est « dédié à tous les homos du monde q ui sont victimes d'homophobie ». Comme ils disent , Charles Aznavour.

Au Musée d’Orsay, vous pouvez découvrir la « Femme à l’ombrelle » de Paul Signac (1893), Maxime Paz vous présente cette œuvre qui fait jouer à nos yeux un rôle actif et nous plongent dans un jeu d’arabesques.

Venez vous raconter dans

« Emmenez- moi »

C’est un endroit, une région, un lieu que vous aimez et que vous avez envie de nous faire découvrir sur France Inter. Contactez-nous …..

« Venus d’ailleurs »

Vous êtes nés ailleurs, dans un autre pays, et vous vivez en France. Quel est votre rapport à la France ? Comment y vivez-vous ? Comment naviguez-vous entre vos deux cultures ? Contactez-nous …..

Un air dans la tête

Choisissez votre chanson et racontez en 3 lignes le moment qui lui est associé...

Contactez-nous…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.