Au sein du gouvernement, six ministres ont décidé de tenter la campagne des législatives, dont le député sortant de la 1e circonscription de l'Eure, en quête d'un troisième mandat.

Bruno Le Maire espère un troisième mandat, et garder son poste de ministre
Bruno Le Maire espère un troisième mandat, et garder son poste de ministre © Maxppp / Alexandre Marchi

S'ils sont battus, ils devront démissionner du gouvernement : ils sont six ministres à jouer gros pour les législatives. Parmi eux, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, candidat à un 3ème mandat dans la première circonscription de l'Eure, terre de droite. Mais le nouveau locataire de Bercy fait face à un Front National fort et à la candidature d'une ancienne conseillère, investie par le parti Les Républicains.

À ce jour, ils sont 16 candidats dans cette première circonscription de l'Eure. Coumba Dioukhané, candidate LR, tente de convaincre que c'est elle qui incarne la droite, et pas Bruno Le Maire. Ce dernier a fait des déçus que le Front National, via sa candidate Fabienne Delacour, cherche lui aussi à séduire. Dans cette circonscription, Marine le Pen a obtenu 45% des suffrages au second tour de la présidentielle.

Le député sortant est aussi l'homme à combattre pour la France Insoumise et son candidat Michael Déprés. Selon lui, Bruno Le Maire et La République en Marche incarnent une politique trop libérale.

Bruno Le Maire, lui sillone la circonscription, et s'explique. Serein, il se présente en "homme libre", sans logo politique sur ses affiches. Même s'il bénéficie toujours du soutien de nombreux élus Les Républicains de la circonscription.

EURE - Circonscription n°1

Sortant(e) : Bruno Le Maire (Les Républicains)

Candidats investis : Sid-Ali FERROUK (DIV), Nicolas MIGUET (DIV), Michaël DESPRÈS (La France Insoumise), Wilfried PARIS (DIV), Patricia SAINT-GEORGES (DVG), Maryata KONTÉ (COM), REMzi SEKERCI (DIV), Coumba DIOUKHANÉ (Les Républicains), Frédérique MANLEY (DIV), Fataumata NIAKATE (Debout la France), Laetitia SANCHEZ (Écologiste), Bruno LE MAIRE (La République en marche), , Fabienne DELACOUR (Front national), Michaële LE GOFF (DIV), Denis PANIER (Extrême gauche), Véronique ALLO (Écologiste), Minatou GRAIBIS (DIV)

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.