Dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, Jean-Luc Mélenchon et Corinne Versini tentent de gagner des voix parmi les électeurs du socialiste sortant Patrick Mennucci.

Jean-Luc Mélenchon en réunion publique à Marseille
Jean-Luc Mélenchon en réunion publique à Marseille © AFP / CITIZENSIDE / Georges ROBERT

Dans la 4e circonscription de Marseille, le socialiste Patrick Mennucci, député sortant, a été éliminé dès le premier tour des législatives et n'a donné aucune consigne de vote pour le second. Ce dimanche, deux personnalités choc s'affrontent : Jean-Luc Mélenchon, l'ancien candidat à la présidentielle et candidat de la France insoumise et Corinne Versini, investie par La République en marche (REM).

Si la première fait campagne sur le terrain, pour tenter de remporter son retard de onze points - elle a récolté 22,66% des voix au premier tour -, en bénéficiant de l'appui de personnalités emblématiques du renouveau qu'incarne la REM, telles que l'escrimeuse et nouvelle ministre des Sports Laura Flessel, son adversaire Jean-Luc Mélenchon, en ballottage favorable avec 34,31% des suffrages, exhorte ses électeurs à ne pas laisser les pleins pouvoirs à la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.