Rediffusion

Toujours par monts et par vaux, Hervé Pauchon cette fois-ci est allé dans le 94, voir du côté duGAS , Groupe Accueil et Solidarité , savoir ce qu’on y faisait.

GAS - Groupe Accueil et Solidarité
GAS - Groupe Accueil et Solidarité © Hervé Pauchon

L’objectif premier, qui a motivé les fondateurs du GAS , est de manifester une solidarité concrète avec les réfugiés, à travers deux actions principales :

Accueillir chaque demandeur d’asile, quelles que soient son origine, son histoire, la couleur de sa peau, dans une relation de respect et d’amitié, en lui donnant temps, écoute, aide matérielle et morale et en lui offrant les services concrets que le GAS peut donner.

Être à l’écoute de ce que disent les réfugiés sur leur pays, sur leurs proches qui y sont demeurés, sur les causes de leur départ ; les aider à s’organiser, à informer l’opinion française et participer à des actions de solidarité internationale. Face à une réglementation de plus en plus restrictive, Une préoccupation tend à prendre une place dominante : c’est la défense du droit d’asile. Mais la suite, Christophe, Maud nous l'expliquent …

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.