Qu’il soit discret ou qu’il couvre toute une partie du corps, symbolique ou purement esthétique, tout tatouage a son histoire

Marquer sa peau à l’encre indélébile est un acte fort, une façon de prendre le contrôle d’un corps qui nous échappe, ou de graver à jamais un souvenir, une joie, une douleur. Julien nous explique très bien le pourquoi du comment du tatouage.

Commissaires de l'exposition Tatoueurs, Tatoués
Commissaires de l'exposition Tatoueurs, Tatoués © Radio France

Pour se pencher sur l'histoire de cet art, le musée du Quai Branly s'est octroyé les services d'Anne et Julien, créateurs de la revue d'art HEY! Modern art & pop culture , déjà commissaires de l'exposition du même nom à la Halle Saint Pierre à Paris en 2011 et 2013.

Les deux spécialistes des cultures alternatives ont été assistés par Tin-Tin, célèbre tatoueur français-fondateur du Syndicat national des artistes tatoueurs et co-fondateur du Mondial du Tatouage-, comme consultant artistique. «Tatoueurs, tatoués» se tiendra jusqu’au mois d’octobre 2015 et devient la plus longue exposition de l’histoire du musée et la première consacrée à cet art.

Evénement(s) lié(s)

Tatoueurs, tatoués

Les liens

la revue d'art HEY!  La revue Hey! est le relais d’une vision artistique graphique moderne à dominante urbaine : un cahier de tendances de ce mouvement mondial. Son information est pointue, actuelle mais pérenne, destinée aux collectionneurs, aux amateurs d’art, aux curieux. Elle est aussi une source d’inspiration pour les artistes en quête perpétuelle de documentation. Elle est bilingue et privilégie l’image au texte. Son positionnement est unique en Europe !

Les invités
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.