La 2ème Journée Nationale de l’Écrivain Public (JNEP) a eu lieu le 4 avril au Palais du Luxembourg à Paris.

Le thème choisi pour cette édition était le suivant : « De la plume au clavier, du particulier à l’entreprise : l’écrivain public, entre tradition et modernité ».

La 2ème Journée Nationale de l’Écrivain Public (JNEP)
La 2ème Journée Nationale de l’Écrivain Public (JNEP) © Hervé Pauchon

L’objectif d’une telle journée est triple : promouvoir et faire connaître la profession d’écrivain public, permettre des échanges entre confrères exerçant individuellement la plupart du temps et enfin, mettre en perspective ce métier et la façon de l’exercer en le confrontant aux réalités et aux défis culturels, économiques et sociaux actuels.

Ce métier est souvent méconnu malgré sa forte valeur ajoutée et sa dimension sociale avérée et oui, il s'agit d'un métier car écrivain public : c'est un professionnel qui écrit des travaux variés pour des gens qui ne savent pas le faire ou qui n'en ont pas le temps.

Si votre passion pour les lettres et l’écriture est tellement grande que vous rêvez de mettre votre plume au service des autres. Si depuis toujours, vous prenez grand plaisir à lire, à corriger les courriers administratifs ou personnels de vos proches, le métier d’écrivain public est certainement fait pour vous.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.